Jour 1 : DANANG – NHA TRANG
Vol pour Nha Trang, ancienne capitale du royaume Cham.
Visite du sanctuaire Po Nagar avec ses tours perchées sur une petite colline à proximité de la rivière Cai. Ce site a été construit entre les VIIe et XIIe siècles sur un lieu de culte Hindous datant du IIe siècle. Il ne reste que 4 sur les 7 ou 8 tours d’origine. Aujourd’hui, une grande tour au nord en parfait état, ornée de belles sculptures extérieures et restes de statuaire représentant Shiva et le taureau Nandin, Bhagavatti est choisi comme le lieu des activités religieuses des Cham au Vietnam. Une autre tour renferme un musée. De la terrasse des tours, vous avez une vue panoramique sur Nha Trang: au 1er plan, l’estuaire de la rivière Cai, encombrée de sampans, sur lesquels vivent des dizaines de familles; au-delà; les vieux quartiers populaires de Nha Trang, et enfin la mer.
Après-midi libre à la superbe plage de sable blanc de 6 km, bordée de cocotiers et baignée par une mer émeraude. C’est une des plus belles baies du monde.
Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : NHA TRANG
On débute la promenade en bateau par l'île de Hon Tre. C'est la plus grande de toutes avec ses 25 km² et sa petite plage au nord. Ici les pêcheurs travaillent de nuit à l'aide de lamparos destinés à attirer les seiches, les raies et les thons peuplant les fonds marins. De nuit, la mer de Chine est constellée par une myriade de lumières, une sorte d'étrange ville flottante.
Puis continuation de la promenade vers l'île de Hon Mieu. Visite d’un aquarium de l’institut océanographique où vous pourrez apercevoir plus d’une quarantaine d’espèces de poissons, de crustacés...
Déjeuner et départ pour l'île de Hon Mot et l'île de Hon Mun qui sont réputées pour leurs superbes fonds marins. Ces îles raviront les amateurs de plongée. nhatrang, plage a nhatrang,
Retour à Nha Trang en fin d'après-midi.
Nuit à l'hôtel.
Jour 3 : NHA TRANG – HOCHIMINH VILLE
Le matin, envol pour Hochiminh ville.