Pour un séjour balnéaire à Sihanouk ville

Pour un séjour balnéaire à Sihanouk ville

Séjour balnéaire à Sihanouk ville

Jour 1 : PHNOM PENH – TONLE BATI – PHNOM CHISOR – KEP
Jour 2 : KEP – KAMPOT
Jour 3 : KAMPOT – BOKOR – SIHANOUK VILLE
Jour 4 : SIHANOUK VILLE – PHNOM PENH
 
Jour 1 : PHNOM PENH – TONLE BATI – PHNOM CHISOR – KEP
Route en direction du Sud du pays pour découvrir, au bord du lac Tonle Bati, le temple angkorien de Ta Prohm construit au XIIe siècle ainsi que celui de la Vierge Noire dont la statue est exposée au Musée National des Beaux arts.
Poursuite de la visite avec ascension jusqu'au sommet de la colline de Phnom Chisor (412 marches) qui était un sanctuaire brahmanique construit au XIe siècle et dédié à Suryagiri. Du haut de la colline, vous avez une superbe vue panoramique sur toute la région.
Déjeuner en cours de route puis continuation jusqu’à Kep, station balnéaire fondée au début du XXe siècle à l’époque coloniale.
Installation à l’hôtel.
Dîner au restaurant.
Nuit à l'hôtel.
 
Jour 2 : KEP – KAMPOT
Le matin, temps libre pour :
• soit profiter de la mer
• soit se promener dans les rues de Kep très fréquentées par la haute société cambodgienne des années soixante où l’on voit encore des paillotes côtoyant les villas coloniales.
Déjeuner en ville puis continuation vers Kampot par la route littorale au pied de la montagne bordée de villages de pêcheurs cham.
Arrivée à Kampot, une petite ville à l’ambiance très paisible et calme et à l'architecture sino coloniale colorée.
Installation à l’hôtel.
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 3 : KAMPOT – BOKOR – SIHANOUK VILLE
Le principal intérêt de Kampot est le parc national de Bokor.
Ascension au sommet de la montagne (à 1080 m d’altitude) pour une vue panoramique sur la mer et le golf de Siam. C’est ici qu’ont eu lieu les derniers combats entre les Khmers rouges et les Vietnamiens.
Déjeuner sous forme de pique-nique sur place puis route vers Sihanouk ville.
Arrivée à Sihanouk ville.
Installation à l’hôtel.
Temps libre pour profiter de la plage.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 4 : SIHANOUK VILLE – PHNOM PENH
Matinée libre pour profiter de la plage.
Retour au début de l’après-midi à Phnom Penh. Arrivée à la capitale cambodgienne.
Transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
 
 
Fin de nos services.
Angkor la mystique

Le pays d’Angkor, avec plus de trois milles anciens monuments dont la majorité couverte par la forêt tropicale, est classé parmi les pays les plus riches au niveau culturel au monde. Depuis la découverte tout a fait par hasard du site d’Angkor par le botaniste français, Henri Mouhot fin Novembre 1859, ses magnifiques temples sortent les uns après les autres de la forêt enlacés de gigantesques racines de fromagers.
Vous découvrirez non seulement les plus beaux temples d’Angkor mais aussi la vie quotidienne des cambodgiens en traversant des villages vers Battambang au bord du Mékong ou en naviguant sur le grand lac Tonlé Sap considéré comme le régulateur du Mékong.

 

Vietnam et Cambodge

Ce voyage vous entraîne dans les trois capitales du Vietnam: Hanoi, siège administratif et politique où se mêlent harmonieusement les architectures coloniales et les traditions tonkinoises. Hué, cité historique et culturelle, avec sa citadelle et ses tombeaux royaux qui s’égrènent le long de la rivière des Parfums. Hochiminh ville, coeur économique dont la vie trépidante a toujours fasciné les occidentaux. Enfin, vous serez envoûtés par Angkor et sa multitude de temples enchâssés dans un écrin végétal dont la splendeur perdure depuis des siècles.

Pour un séjour balnéaire à Sihanouk ville

Séjour balnéaire à Sihanouk ville

Luang Prabang - ancienne capitale du Cambodge

Luang Prabang, ville d’Indochine aux palais scintillants située au croisement de rivières et des pistes d’autrefois.

Au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan, la ville offre toujours l’image d’un village asiatique semé de monastères. La cité royale avec le Palais et ses dépendances, et le Vat Visoun, temple transformé en musée religieux est bâtie autour de la colline Phousi. Au nord les monastères et au sud le Vat That et ses splendides sculptures sur bois.

Au fil du Tonle Sap

Cette extension de circuit au Cambodge de 3 jours et 3 nuits vous permet de découvrir des villages traditionnels avec leurs maisons sur pilotis, des temples en ruine, anciens sanctuaires d’autrefois aux bas-reliefs sculptés, entourés d’une végétation tropicale luxuriante et Battambang et ses quartiers coloniaux ainsi que ses maisons typiquement khmères sur pilotis entourées de jardins. Puis une navigation sur la rivière Songker, la découverte des villages flottants où les habitants pratiquent des techniques de pêche traditionnelle. Et pour finir la traversée de l’immense lac Tonlé Sap considéré comme une mer intérieure.