Pays des mille éléphants

Pays des mille éléphants

Circuit d'une semaine au Cambodge.

Jour 1 : LUANG PRABANG 
Jour 2 : LUANG PRABANG
Jour 3 : LUANG PRABANG – GROTTES DE PAK OU
Jour 4 : LUANG PRABANG – CHUTES DE KHUANG SI    
Jour 5 : LUANG PRABANG – VANG VIENG
Jour 6 : VANG VIENG – VIENTIANE
Jour 7 : VIENTIANE 
Jour 8 : VIENTIANE – DÉPART

 
 
Jour 1 : LUANG PRABANG                                                 
Accueil par votre guide francophone.
Transfert à l’hôtel. 
Nuit à l’hôtel
 
Jour 2 : LUANG PRABANG                                                              
Visite du temple le plus ancien de la ville de Wat Sene et découverte du magnifique Wat Xieng Thong avec ses toits, qui représentent l'architecture classique des temples de Luang Prabang. Visite du stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai. Contemplation du  coucher du soleil sur la Rivière.
Dans la soirée, visite du marché de nuit dans les rues, où vous trouverez de belles collections de tissus faits main par des habitants locaux.
Nuit à l’hôtel
 
Jour 3 : LUANG PRABANG – GROTTES DE PAK OU                            
Option : lever tôt le matin pour voir les longues files des bonzes sortant de leurs pagodes et venant recevoir les offrandes de nourriture des fidèles. Un spectacle unique dans le pays.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Embarquement sur un bateau traditionnel pour une promenade d'environ deux heures en amont du Mékong, vers les grottes sacrées de Pak Ou qui s'ouvrent à flanc de falaise sur le Mékong, à l'embouchure de la rivière Nam Ou. Visite des grottes sanctuaires de Tham Ting et de Tham Poum, abritant des milliers d'offrandes aux Bouddhas, accumulées au fil des siècles. Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l'alcool de riz. Retour à Luang Prabang.
Nuit à l’hôtel
 
Jour 4 : LUANG PRABANG – CHUTES DE KHUANG SI             
Visite du marché local de Pho Si, puis visite des fameuses chutes de Khuang Si (35 km), nichées dans la luxuriante végétation tropicale. En route, visite des villages de minoritaires ethniques: Ban Na Ouane (M'Hongs, Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). En fin de journée, un moment est prévu pour observer le coucher du soleil à Wat Siphouthabath Tai.
Retour à l'hôtel. Soirée libre. 
Nuit à l’hôtel
 
Jour 5 : LUANG PRABANG – VANG VIENG                                                          
Route vers Vang Vieng. Visite de la ville de Kasi et le fameux village de Ban Pha Tang.
Arrivée à Vang Vieng dans l'après midi, installation à l’hôtel, situé au bord de la rivière de Nam Song. Puis visite de la ville ou contemplation du coucher du soleil sur la rivière. Soirée libre.
Nuit à l’hôtel
 
Jour 6 : VANG VIENG – VIENTIANE                                                           
Visite de la grotte de Tham Jang, refuge naturel des habitants pendant la guerre d'Indochine et l'époque des pirates Ho, 200 ans auparavant.
Route pour Vientiane en passant par Ban Namone, le village de pêcheurs de Ban Houei Mo, situé à l'extrême nord-ouest du lac de Nam Ngum, la ville de Phone Hong, capitale de la province de Vientiane. Ensuite on passe le village M'Hongs et un petit sanctuaire Mon - Khmer à Vang Xang. Arrivée dans l'après midi à Vientiane, transfert à l'hôtel. Soirée libre.
Nuit à l’hôtel
 
Jour 7 : VIENTIANE – visite de la ville 
Visite de Vientiane - capitale du Laos : le grand reliquaire de That Luang, symbole du pays et du peuple Lao. Visite du Patuxay qui ressemble à l'Arc de Triomphe de Paris, le marché central (Talat sao) et du Wat Sisaket et Wat Hophakeo, situés près du palais présidentiel. L'après midi est consacrée à la visite du jardin de Bouddha, collection de sculpture bouddhistes et hindoues disposées le long du Mékong et du Pont de l’Amitié à 25 kms au sud de la ville.
Transfert à l'hôtel. Soirée libre.
Nuit à l’hôtel
 
Jour 8 : VIENTIANE – DÉPART                                               
Libres jusqu’au transfert à l'aéroport pour le vol de retour.
Envol pour Hochiminh ville, Hanoi, Bangkok,....

 

Pays des mille éléphants

Circuit d'une semaine au Cambodge.

Au fil du Tonle Sap

Cette extension de circuit au Cambodge de 3 jours et 3 nuits vous permet de découvrir des villages traditionnels avec leurs maisons sur pilotis, des temples en ruine, anciens sanctuaires d’autrefois aux bas-reliefs sculptés, entourés d’une végétation tropicale luxuriante et Battambang et ses quartiers coloniaux ainsi que ses maisons typiquement khmères sur pilotis entourées de jardins. Puis une navigation sur la rivière Songker, la découverte des villages flottants où les habitants pratiquent des techniques de pêche traditionnelle. Et pour finir la traversée de l’immense lac Tonlé Sap considéré comme une mer intérieure.

De Phnom Penh à Siem Reap par Battambang

Le pays d’Angkor, avec plus de trois milles anciens monuments dont la majorité couverte par la forêt tropicale, est classé parmi les pays les plus riches au niveau culturel au monde. Depuis la découverte tout à fait par hasard du site d’Angkor par le botaniste français, Henri Mouhot à la fin du mois de novembre 1859, ses magnifiques temples sortent les uns après les autres de la forêt dense et de gigantesques racines de fromagers.
En une semaine, vous découvrirez non seulement les plus beaux temples d’Angkor mais aussi la vie quotidienne des cambodgiens en vous imprégnant dans les villages vers Battambang au bord du Mékong ou en naviguant sur le grand lac Tonlé Sap considéré comme le régulateur du Mékong.

 

Luang Prabang - ancienne capitale du Cambodge

Luang Prabang, ville d’Indochine aux palais scintillants située au croisement de rivières et des pistes d’autrefois.

Au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan, la ville offre toujours l’image d’un village asiatique semé de monastères. La cité royale avec le Palais et ses dépendances, et le Vat Visoun, temple transformé en musée religieux est bâtie autour de la colline Phousi. Au nord les monastères et au sud le Vat That et ses splendides sculptures sur bois.

Angkor la mystique

Le pays d’Angkor, avec plus de trois milles anciens monuments dont la majorité couverte par la forêt tropicale, est classé parmi les pays les plus riches au niveau culturel au monde. Depuis la découverte tout a fait par hasard du site d’Angkor par le botaniste français, Henri Mouhot fin Novembre 1859, ses magnifiques temples sortent les uns après les autres de la forêt enlacés de gigantesques racines de fromagers.
Vous découvrirez non seulement les plus beaux temples d’Angkor mais aussi la vie quotidienne des cambodgiens en traversant des villages vers Battambang au bord du Mékong ou en naviguant sur le grand lac Tonlé Sap considéré comme le régulateur du Mékong.