La transvietnamienne

La transvietnamienne

L'essentiel

Ce programme original vous fera découvrir les grandes villes du Vietnam et ses sites grandioses: Hanoi, la capitale; la superbe baie d’Halong où vous passerez une nuit à bord d’une jonque; Hue et sa cité impériale; Hoi An, classé au patrimoine Mondial de l’humanité et enfin Saïgon et le delta du Mékong.

Du Fleuve Rouge au Mékong

Un grand classique à la découverte des quatre sites du Vietnam inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO: Hoi An et ses demeures ancestrales; My Son, la vallée sacrée du Champa; Hue, l’ancienne capitale royale de la dynastie Nguyen; la baie d’Halong et ses paysages féeriques. Ce voyage au Vietnam vous permettra d’apprécier les multiples témoignages d’une culture millénaire.

Découverte culturelle

Un circuit culturel complet au Vietnam à la rencontre des plus grandes villes du Vietnam: Hanoi, la capitale dont la beauté est accentuée par ses nombreux lacs et ses petits parcs; Halong et sa merveilleuse et mythique baie située dans le golfe du Tonkin; Hue, l’ancienne capitale du pays de 1801 à 1945; Hoi An, l’ancien comptoir chinois classé au Patrimoine Mondial de l’humanité; Hochiminh ville, ex-Saigon influencée par l’occupation américaine.

Découverte approfondie

Ce voyage au Vietnam commence par la découverte du cadre grandiose des montagnes du Tonkin au nord avant de descendre, le long de la route Mandarine, pour atteindre la trépidante Hochiminh ville et le delta du Mékong. Un périple très complet, une véritable invitation à parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Grandes métropoles à l’architecture coloniale, sites historiques, route des plantations et splendeur du littoral, poésie des plaines et des rizières, montagnards aux costumes chatoyants et aux bijoux impressionnants :
                                c’est tout le Vietnam ou presque ....

 

La belle au bois

Un circuit de deux semaines et demie au Vietnam à la rencontre de ses habitants.

Le Vietnam plus proche que jamais...